> Bonjour,
>
> Je tente de créer une archive tar/gz pour tous les répertoires dans le
> répertoire courant.

Tu veux bien dire un fichier tar par répertoire?

> J'ai pensé faire un find ./ -type d -exec -maxdepth 1 tar -czf {}.tar.gz {} \;
> mais ça fonctionne pas.

Oui. C'est presque bon sauf que la commande doit être l'argument de -exec.

find . -type d -maxdepth 1 -exec tar -czf {}.tar.gz {} \;

et par prudence, je mets toujours un \ devant les caractères spéciaux:

find  -type d -maxdepth 1 -exec tar -czf \{\}.tar.gz \{\} \;

Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

A+
                                Anne