Bonjour,

je veux faire un scripte sh qui déclenche une action lors d'un évenement.

L'événement est le suivant: J'ai un fichier log et je dois le scanner
continuellement à la recherche d'une ligne particulière.
Je peux bien faire :

while :
do
tail -n1 -f /fichier/log | grep "mon évenement"
done

Mais maintenant, si il y a beaucoup de nouvelles entrée dans le fichier log,
comment être sûr de lire chaque ligne pour ne pas en louper une?

Quel est la vitesse de rafraichissement de tail? Y a t'il quelque chose de
plus approprié?

Merci pour votre aide

Yann Sagon