Salut tout le monde,

J'ai un "petit" problème avec mon installation linux (mandrake 8.0), qui
peut être lancée alternativement à windows avec GRUB.
L'autre jour en allumant mon PC et en lançant Linux,
je reçois le message d'erreur suivant:

Booting 'linux'
kernel(hd0,4)/vmlinuz  root=/dev/hda8
error 15: file not found

C'est assez bizarre, j'ai jamais, jamais vu ça.
J'ignore ce qui s'est produit pour arriver à ça... Je suis plutot novice
encore, donc je ne touche pas a grand chose, mais je fait quand même
quelques manip en root (ou plutot en super-user) quand j'installe par
 ex. un nouveau programme.
J'ai cherché un peu de la doc là-dessus, mais je n'ai rien trouvé de précis.
J'ai ensuite regardé un HOWTO lilo-crash-rescue, ou ils proposent d'utiliser
un mini-linux sur floppy pour réparer les dégats.

J'ai don lancé un mini-linux (tomsrtbt) sur floppy, pour essayer
de monter les partitions, mais ca me donne des messages d'erreur.

Je peux voir les partitions avec fdisk, mais c'est tout.
Avec l'option verify, j'ai un warning sur deux partitions qui
se chevauchent je crois, mais je ne vois pas très bien ce que je peux faire.

En fait, j'aimerais juste pouvoir au moins récupérer ce que j'ai dans mon
répertoire  /home, quelques fichiers de configuration dans /etc et à la limite
réinstaller le tout.

Quelques suggestions? (*)

Merci!

--Giovanni

(*) Hem, je sais qu'il faut faire des backups... Mais je
suis à l'uni ou le programme de backup (ADSM) pour linux devait subir une
migration dans les deux semaines.
Donc, j'ai préféré attendre plutôt que d'installer deux fois le
programme...comme quoi, la paresse se paie aussi.

Giovanni Ferro Luzzi     <[EMAIL PROTECTED]>
Dep. of Political Economy  - University of Geneva
102, bd Carl Vogt ; CH-1211 Geneve 4 / Switzerland
voice : (+ 41 22) 705 82 66   fax: (+ 41 22) 705 82 93
http://www.unige.ch/ses/ecopo/staff/gfl/gfl.html