Hello,

De nos jours,  la transactoin est possible avec MySQL.

Avantage de MySQL: rapidite.

Par contre avec Postgresql tu auras la possibilite d'heriter tes tables
(plus facil pour le mapping OO/RDB), mais aussi le support des views,
des triggers, des subqueries (mais ca vient sous MySQL aussi si je ne
m'abuse)

J'ai personnelement utilise MySQl dans le cadre de developpements
productifs et en suis tres satisfait.

Maintenant, il faut voir ce que tu recherches. (Je choisirais Mysql pour
la rapidite et pg pour la facilite de developpment)
Mais tu peux avoir une idee de comparaison a
http://www.mysql.com/information/benchmarks.html

HTH,
Didier