>Aucune idée en ce qui concerne l'activation par internet.

>Par téléphone par contre, il suffit d'indiquer un numéro qui s'affiche
au
>démarrage (de Office XP dans le cas que je connais).

Voilà tout ce que je sais sur cette activation, j'ai passé pas mal de
temps au téléphone pour avoir ces informations.

- On ne peut avoir qu'un seul Windows XP par ordinateur, c-à-d que l'on
a pas le droit d'avoir 2 disques avec XP, par exemple un pour les jeux,
l'autre pour les applications.
- Windows XP ne peut s'installer que sur 1 ordinateur (même si ce WinXP
tourne seul (avec disque amovible), le WinXp est lié à la machine)
- En cas d'achat d'un nouvel ordinateur, racheter WinXP (à vérifier mais
ça m'étonnerai même pas)
- Le numéro d'activation est déterminé par la machine, j'entend par la
que le numéro de 42 chiffres que l'on donne, contient la configuration
du PC.
- On peut réinstaller WinXP autant de fois que l'on veut.
- WinXP supporte 6 changements de harware en 4 mois, plus il faut
réactiver.
- Le nombre de réactivation est illimité, mais au bout d'un moment, on
peut vous demander pourquoi vous voulez vous réactiver et ils peuvent
vous refuser la réactivation
- Si comme moi vous utilisez 1 disque dur pour 2 pcs, et bien soit vous
achetez un autre WinXP et vous faites des config. identiques avec les
mêmes documents pour avoir l'impression que c'est le même pc, soit vous
achetez un portable (si, si, c'est ce que MS m'a conseillé de faire
- On n'est pas du tout obliger de s'enregistrer chez MS, c'est marquer
dans la notice de XP et je compte bien leur ressortir.

Conclusion: le jour où on me refuse mon activation, et bien je crack, je
sais c'est illégal, et quand on veut mettre du siens et être en accord
avec MS, ça ne marche pas, alors on passe du côté obscure de la force.
Si j'ai envie de changer de carte graphique et de disque dur tous les
jours j'en ai le droit, c'est pas MS qui va m'en empêcher.

Conclusion 2: WinXP est un super OS, on a enfin l'impression que c'est
un OS fini, il marche bien et est très stable. WinXP est une révolution
chez MS et si vous tournez sur un autre Winà passez à XP, le gros point
noir c'est l'activation.

Stéphane

P.S.: sur ces commentaires, je propose de clore le sujet, on est là pour
parler linux et non MS (c'est un sujet qui me fâche ces temps).