> UNIX de base supporte, par ses fonctions de temps de la bibliothèque
> C standard (cf man 3 ctime, notamment la fonction localtime p.ex.)
> ce genre de fonctions. On peut les appeler depuis Perl via le module
> POSIX. Peut-être même depuis PHP, ce qui permettrait de réutiliser
> le savoir UNIX accumulé et de ne pas devoir réapprendre à chaque fois.

Encore faudrait-il en avoir accumulé assez... :-))

> Alternativement, il y a peut-être une fonction de conversion de temps
> interne à MySQL.

Effectivement, je l'ai trouvée, mais je trouve plus simple de faire ça
dans le code php, d'autant plus que j'aurai peut etre besoin de cette
fonction dans d'autres circonsances...

Merci de vos réponses, le code de Dom a concenu parfaitement (en fait
c'est sur math-leman que j'aurais du poster, ou alors flemmard ne
voulant pas réfléchir au calcul a faire....).

Salutations,

Ninn