> Une de mes connaissance désire installer un firewall,  basé
> sur une distrib
> RedHat, derrière un router ADSL Zyxel Prestige 642R. Le
> router reçoit une
> adresse IP du provider et il ne semble pas possible de la
> récupérer dans le
> firewall. Ceci pose problème pour certaines applics (sans
> doute mal écrites)
> lors de l'utillisation du proxy avec des "SOCKS".
>
> Y-a-t-il moyen de récuperer l'adresse IP fournie par le DHCP
> du provider ?

Il y a un menu dans le programme de configuration telnet du routeur qui
perment de voir quelle adresse IP est attribuée à l'interface ADSL.

De tête, c'est sous le point 24-8 (ou 24-9) du menu, qui ouvre un
"interpréteur" de commande. La commande 'ip ifconfig' retourne diverses
infos sur les interfaces réseau, et entre autre les adresses IP.

Peut-être que quelqu'un saurait créer un script qui interroge le routeur et
récupère cette info (personnellement, je suis débutant sous Linux et ne m'en
sens pas capable non-plus de le faire sous Windows...).

Yann