Bonjour,

des personnes ici étaient intéressées à savoir ce que donnais une carte
mère bi-athlon.

Je suis allé cherché jeudi soir la carte mère Tyan Tiger MP avec 2
Athlon XP 1800+ et 1 GB RAM DDR ECC.

Rentré chez moi tout heureux d'avoir vidé mon porte monnaie. Je branche
la carte mère et je boot. Pof écran noir. Je test les proc. Un des 2 est
naze. Super content, je retourne au magasin le lendemain. Après quelques
grimaces du vendeur, il me donne un nouveau proc. Je rentre chez moi je
met le proc dedans, ça boot, et hop, message du bios comme quoi il y a
bien 2 proc. mais pas de même vitesse. Grrr, je sors le proc, je
regarde, le vendeur m'a mis un 1900+. J'appel mon revendeur favori (pas
celui qui m'a vendu la CM et les proc), "Bonjour, j'ai une proposition à
vous faire: j'échange un AThlon XP 1900+ neuf contre un Athlon XP
1800+." Il me dit ok, je passe chercher le proc. (sont pas prêt de
revoir le 1900+ les autres). Retour devant l'ordi je met le proc. et ça
marche (après quelques binz avec les HDD sur la CM qui est un peu
sensible), ouf. Sauf le bios qui veut à tout prix que j'appuye sur F1
pour booter.

Voilà je suis content, j'ai pas encorte testé à fond, faudra que
j'essaye quelque rippage pour voir la différence de vitesse.

Stéphane