Bonjour Pascal,

> Pourais ton me dire si toute les carte Modem "PCMCIA" son compatible =
> linux, ou pas.????????

Toutes certainement pas. Et encore, cela dépend de la version du
kernel que tu as, des drivers que tu as dans cette version.

> Aussi qu'elle carte me conseillerier vous. ?????

Quand je dois acheter du matériel, comme j'ai redhat, je vais
toujours à la page
http://hardware.redhat.com/hcl/genpage2.cgi?pagename=hcl
Et je choisis "complete list" càd
http://hardware.redhat.com/hcl/genpage2.cgi?pagename=hcl&view=allhardw
are#form

Là, tout en bas, tu peux choisir un vendeur, par exemple PSION
(c'est la carte modem que j'ai) "Gold Card 56k+Fax"

Je sélectionne alors le type de hardware qui m'est proposé (un seul
dans ce cas-ci): Network Device/Controller

Je ne vois pas précisément la mienne (et pourtant je sais qu'elle marche).

En fouillant un peu, je trouve LA page qui devrait te convenir:
http://pcmcia-cs.sourceforge.net/ftp/SUPPORTED.CARDS
(voir sous Modem and serial cards:)

Il faut savoir que les WinModems ne font pas bon ménage avec Linux.

Avec Linux, on évite toujours ce qui est trop nouveau.

                                Anne