salut

le fichier qui determine  le niveu init  pour boot  est
/etc/inittab   (besoin d'etre root pour le modifier)

trouve la ligne
id:5:initdefault:

change 5  vers  3

et tu bootera  en mode texte.

!! il se peut que  linuxconf  (le programme d'administration system
redhat  recree /etc/inittab

alors  comme root  lance  dans  un xterm  %linuxconf

Config->boot mode->Mode->default boot mode

choisis Text mode & Network

deplace avec touche Tab,  valide l'entree avec touche Space

fais Accept,  Activate the changes

reboot

regards,

slava