On Tue, 4 Dec 2001, BlueWin wrote:

> J'ai voulu allé voir le fichier /etc/fstab , mais maleureusement je n'ais
> pas trouvé la ligne de commende; /dev/hda3 /windows/C vfat noauto,user 0 0
> afin de voir que mon répertoir windows sous linux redhat

Vas-y doucement.

1ère étape: déterminer sur quel disque et partition se trouve Windows
            outils: dmesg | grep hd
                    fdisk -l /dev/hda # si c'est le maître du primaire.

2ème étape: tester manuellement le montage:

               mkdir -p /windows/c # création du point de montage
               mount /dev/hda42 /windows/c
               # remplacer bien sûr /dev/hda42 par ce qui a été trouvé
               # au point 1

               # démonter
               umount /windows/c

3ème étape: ajouter de façon permanente à /etc/fstab:

               # >> signifie ajouter, on peut aussi éditer avec
               # joe, vi, emacs, etc
               echo >> /etc/fstab '/dev/hda42 /windows/c vfat default 0 0'

NB: on peut utiliser d'autres options que default, comme noauto,user qui
    signifie: pas de montage au démarrage de la machine, un utilisateur
    normal peut utiliser la commande mount.

Détails dans les pages man respectives, soit les commandes:

   man 5 fstab
   man mount

etc

S'il y a quelque chose de pas clair, demander.