>Je comprends tres bien les connaisseurs Mac qui me
>disent que Mac OS X est probablement mieux integre que linux.
En effet. Le seul bémol est qu MacOS X n'est pas encore super rapide.
Beaucoup disent que c'est une bêta version qui a été mise en vente le 25
mars 2001. Maintenant, la dernière version est la 10.1.1 qui, parait-il,
améliore bien la vitesse. Je dis bien parait-il, car j'ai demandé la mise
à jour à Apple (pas téléchargeable) et j'attends toujours !!!
A priori, plus ça avance et plus les version récentes améliorent le tout
est de façon visible.

>Par contre je ne suis pas tellement un utilisateur de bureautique, en
>fait ce qu'il me faut ce sont les outils de developpement classiques
>que j'utilise dans mon travail sur les plate-formes linux-unix
>(postgres - php - perl - C - etc..), et j'aime aussi kde, gimp,
>LaTeX..
C, perl, Java, php, installés d'office.
Postgres, je l'ai installé sans aucun problème.
Pour KDE, pas de chance. Avec l'installation de XFree, tu ne peux pas
avoir KDE.
Pour Gimp, il y en a une version qui tourne si tu installes XFree.

Concernant XFree, ce n'est que des choses que j'ai entendues, car je ne
l'ai pas encore installé sur ma machine...

Francis