Daniel Cordey wrote:

>Je suppose que tu veux parler du UID et GID du fichier, plutôt que de la
>valeur d'acceès du fichier... Donc, dans ce cas, il semble que l'utilisateur
>UID:500 ne soit pas défini dans /etc/passwd. Il suffit de rajouter cet
>utilisateur (avec le même UID de 500) et tout rentrera dans l'ordre.
>
>Ceci arrive aussi souvent lorsque l'on copie une structure d'un système à un
>autre avec la commande tar.
>Daniel
>--
>http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser

Merci, mais il y a pire, et j'ai dû me réinstaller un nouvel utilisateur
(je suis maintenant sous UID 501) car KDE refusait de fonctionner
correctement (probl avec les Mime types, etc). Donc nouvelles questions:
-Peut on simplement éditer le fichier /etc/passwd et changer l'UID, ou
d'autres fichiers de configuration  sont-ils concernés ?

- la commande recommandée par Suse pour rectifier le probl UID  ne
fonctionne pas:
find / -uid 500 -exec chown 501 {} \ ;
 > missing argument to `-exec'

Et enfin, je suis incapable de trouver les bons paramètres pour que
samba 2.2.1 accepte d'imprimer, j'ai toujours la réponse:
 aldebaran lpd: apsfilter: unable to print job smbprn.eOzmaP
testparm, testprns, smbstatus et /etc/samba/test.log sont tous ok ...

Merci, car je désespère

Pierre-Alain