Y aurait-il dans cette liste un expert qui puisse m'éclairer?

Dans nos chaumières arrive le cable avec une prise double:
 - TV
 - radio

Mis à part le connecteur qui est de type différent (mâle ou femelle),
y a-t-il une autre différence.

Un cable a été tiré depuis la sortie TV vers un autre pièce afin
d'utiliser
à la fois la partie radio et la partie modem (cable-ethernet).

Un T en bout de ligne permet alors de brancher à la fois le modem
et la radio. MAIS si la radio marche bien, le modem refuse cette
configuration. Par contre, si je débranche la connexion vers la radio
et le T, cela marche toujours (il faut souvent attendre quelques
minutes) et si je laisse le T avec uniquement le modem, cela marche
parfois (je perds peut-être patience).

Pourquoi ce type de connexion ne marche pas? Je suspecte un problème
d'impédance ou de terminaison mais je suis dans le cirage.

Y a-t-il une bonne idée pour que je puisse retrouver mon linux tout en
écoutant la vraie radio?

Joyeux Noël à tou.te.s.

                                Anne