Hello,

> J'ai trois librairies, compilées en relogeables : libA.a, libB.a et libC.a.
> libB.a et libC.a font référence à des fonctions de libA.a.
>
> Les makefiles de B et de C contiennent donc libA.a dans la partie link.

Ben non, faut pas.

> Pour anticiper les questions, oui, les headers contiennent les ifndef
> nécessaires pour ne pas être inclus plusieurs fois. Le problème semble se
> passer au link de mon programme final.

Juste. Il faut bien les include de libA dans libB et libC, mais pas de -lA au
link.

> Y'a-t-il donc un moyen d'indiquer au link que je ne veux pas inclure les
> fonctions de libA.a lorsque j'utilise libC.a, puisqu'elles sont déjà includes
> par le biais de libB.a ? Ou ne faut-il pas include libA.a dans libB.a et
> libC.a ?

Juste. Pour générer libB.a et libC.a, il faut pas de -lA au link. Et quand tu
vas utiliser libB (par exemple), tu devras mettre -lA -lB pour générer
l'exécutable.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne fêtes à tous.

                Olivier