On Fri, 4 Jan 2002, Pierre-André Morier wrote:

> Red Hat Linux release 7.0 (Guiness)

De mauvaises langues prétendent qu'une version x.y avec y < 2 est
inutilisable lorsqu'on s'occupe de Red Hat.

> je ne parviens pas à activer la carte PCMCIA: Diva Pro PC card 128 kbps
> ISDN Modem/Fax over ISDN !

Sans entrer dans les détails, je pense que le problème est PCMCIA: il faut
non seulement un pilote mais il faut aussi une configuration et un lien
avec le sous-système PCMCIA.

> reçois le message: " Loading the HiSax module was failed "

Exemple: ma carte SCSI PCMCIA est une aic152x compatible, mais insérer le
pilote aic152x ne fonctionne pas. Par contre, insérer le wrapper aha_cs
qui est lié avec aic152x fonctionne.

> Si j'ai bien lu, il me faudrait adapter le noyau pour y intégrer la prise
> en charge RNIS !??!

Ca dépend du type de kernel. Avec la Red Hat, il faut:

   - installer le RPM source du kernel

   - installer le Red Hat kernel gcc (spécificité Red Hat: le compilateur
     par défaut ne compile pas les kernels correctement)

ou

   - virer les spécificités Red Hat

   - prendre un kernel pur de kernel.org

   - modifier les Makefiles pour compiler avec le bon compilateur.

   - vérifier avec le README pour voir s'il y a d'autres choses (binutils,
     bin86, etc) à installer/patcher.

> Pour configurer le noyau, le bouquin propose la commande " make xconfig
> ", je reçois la réponse suivante: "Pas de règle pour fabriquer la cible
> 'xconfig'. Arrêt. "

dans /usr/src/linux-$VERSION ou où vous avez mis votre kernel source
(personnellement sous la Debian il y a bien longtemps que je ne mets plus
mes kernels dans /usr/src: je les compile sous utilisateur normal et je
crée un package binaire, il y a eu des posts là-dessus, chercher
kernel-package -- spécifique Debian).

J'irais, pour votre problème particulier, sur le serveur WWW de support de
SuSE, ils donnent souvent de bonnes informations quant aux versions de
logiciel à avoir.

(http://cdb.suse.de/)

Je chercherais aussi dans les mailing-lists avec la description exacte de
votre carte, plus le mot Linux, telle qu'elle est vue par:

defian:/home/schaefer# cardctl ident
Socket 0:
  product info: "PCMCIA LAN", "Ethernet", "A", "004743118001"
  function: 6 (network)
Socket 1:
  no product info available

Si le chip utilisé existe également sur une carte ISDN PCI, il y a de
fortes chances qu'il soit supporté.