Pour compléter, en fonction des informations échangées en privé:

/var/log/syslog:

> Jan  7 17:04:50 book cardmgr[2789]: initializing socket 1
> Jan  7 17:04:50 book cardmgr[2789]: unsupported card in socket 1
> Jan  7 17:04:51 book cardmgr[2789]:   product info: "CardBus", "Fast Ethernet",
> "V1.0", ""
> Jan  7 17:04:51 book cardmgr[2789]:   manfid: 0x13d1, 0xab02  function: 6 (network)
> Jan  7 17:04:51 book cardmgr[2789]:   PCI id: 0x13d1, 0xab02

Donc pas supportée par cette version de PCMCIA.

Que faire maintenant ?  idées dans l'ordre `du plus simple' au plus
compliqué:

   1. chercher sur google: CardBus Fast Ethernet potato, éventuellement
      les manfid

   2. http://pcmcia-cs.sourceforge.net/ftp/SUPPORTED.CARDS
      pour la liste des cartes supportées et leurs pilotes

      http://mobilix.org/pcmcia_linux_tips.html pour les tips & tricks,
      en particulier comment dire à PCMCIA qu'un ID particulier marche
      aussi avec un module usuel (en particulier si la carte est
      vendue comme NE2000 compatible, il y a un excellent exemple).

   3. Upgrader la distribution à 2.2r3 via réseau
         apt-setup # choisir sources réseau
         apt-get update && apt-get -u dist-upgrade
      Problème: gourmand en bande passante

   4. Juste charger le nouveau kernel-package, une source kernel pristine,
      et le package pcmcia-source Debian. Compiler ensemble comme indiqué
      ici:

http://search.alphanet.ch/cgi-bin/search.cgi?max_results=10&type=long&[EMAIL PROTECTED]&domain=ml-linux-leman
      puis installer les deux packages binaires

   5. passer à 2.4, car le support PCMCIA est meilleur: cf mail précédent
      sur PCMCIA ISDN pour les bunk utilities pour une compatibilité
      correcte et la version du kernel que je recommande.