> Bonjour,
> j'ai peiné plusieurs heures à installer MySQL 3.23.41 sur i686. Dans
> l'euphorie de la réussite j'ai dû mal taper un password en root ou je
> ne le retrouve plus. J'ai tué les process et ai désinstallé puis
> réinstallé le soft. J'ai toujours une erreur 1045 : access denied
> root@localhost. Bon, il faut dire qu'avec Webmin, j'ai vu 2 utilisateur
> root et j'en ai viré un. Comment faire un grand nettoyage et
> recommencer (je n'ai pas de données dans la base)?

Alors a ma connaissance, à l'installation de mysql , il faut lancer un
script qui s'apelle mysql_install_db (dans le rep scripts) se qui créé les
bases par defaut. Peut etre qu'en le lancant, ca va "formater" les bases.
Il faut ensuite utiliser mysqladmin (dans bin) pour rentrer le mot de passe
de l'administrateur (avec le mot de passe par defaut dont je ne me souviens
plus, voir sur le site de mysql rubrique docs)
Ca devrait suffire mais je ne peux pas trop essayé parce que j'ai des
données :-(