From: François Marthaler <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Postulat sur les logiciels libres

Bonjour,

Dans sa séance du 29 janvier, le Grand Conseil vaudois a accepté à une
confortable majorité de renvoyer directement au Conseil d'Etat mon
postulat pour l'utilisation prioritaire des logiciels libres au sein de
l'administration cantonale et des communes. Aucun délai particulier
n'ayant été demandé, le Conseil d'Etat dispose maintenant d'un an pour
répondre aux questions posées par un rapport circonstancié.

Ce "succès" (il suffit de 5 voix pour obtenir l'examen préalable de la
proposition par une commission, soit un délai supplémentaire de 4 à 6
mois) est probablement imputable au fait que mon développement s'est
limité à signaler que le Tribunal Fédéral venait d'opter pour Star
Office, ce qui crédibilise aussi les études faites dans le même sens par
l'ordre judiciaire vaudois et genevois. Un développement de trois
minutes aurait agacé l'assemblée, pressée d'attaquer un ordre du jour
extrêmement lourd...

Il est ainsi probable que les responsables de l'informatique cantonale
prêteront une oreille plus attentive dans les mois à venir aux
propositions qui pourraient leur être adressées en matière de logiciels
libres... Cette information mérite peut-être une diffusion dans les
milieux concernés.

Avec mes remerciements pour vos informations, votre soutien et vos
encouragements.

François Marthaler
Député au Grand Conseil vaudois, conseiller communal