On Sat, 2 Feb 2002, claude fuhrer wrote:

> est-ce qqun saurait quel est le nom de module qui doit être employé pour
> une carte son Soundblaster 64 PCI ?

Méthode et solution: (j'ai d'abord fait un grep 64, puis un grep
Soundblaster).

   schaefer@defian:~% grep 'SB.*PCI.*64' /usr/src/linux-2.2.18m/drivers/sound/*.[ch] |
grep -i SB
   /usr/src/linux-2.2.18m/drivers/sound/es1370.c: *    10.05.1999   0.21 Added support
for an electret mic for SB PCI64

Alternative, consulter la base de support de SuSE: même si l'on a pas
SuSE, leurs informations sont utilisables car ils ne donnent pas seulement
la version de SuSE qui est nécessaire mais bien celle des pilotes
nécessaires, ce qui est bien plus utile. Il faut juste se souvenir que le
fabricant est Creative Labs. Malheureusement SuSE a compliqué de façon
extrême son interface récemment (fonctionnement
à-la-wizard-Windows-qui-fait-perdre-du-temps). Et a ajouté la dépendance à
la version de SuSE ... décevant tout ça.

Malgré tout, les résultats sont toujours `bookmarkables':

   http://cdb.suse.de/secondaryDevice.php?LANG=fr_CH&device=9847&typ=userSearch

par contre ils sont apparemment faux. L'ancienne CDB était tellement plus
simple, pratique et efficace ...

> je suis en train d'installer SuSE Linux 7.3 sur un Dell Dimension 8200
> et je n'arrive pas à trouver le nom du module...

S'il y a une carte réseau, il y a de grandes chances pour que le pilote
Ethernet nécessaire soit celui écrit par 3Com (Open Source, je ne me
souviens plus de la licence exacte): 3c90x, disponible sur
http://support.3com.com/infodeli/tools/nic/linux.htm (oui, .htm, ce n'est
pas une faute de frappe, enfin pas de moi). Le pilote que p.ex. Red Hat
7.2 détecte automatiquement ne fonctionne pas (il se charge, mais on ne
peut ensuite ni émettre ni recevoir des données).

Peut-être ce module est-il livré avec SuSE. Sinon il faudra le
compiler, c'est assez facile (si l'on n'exécute pas leur script
automatique défectueux mais qu'on lis la doc d'abord).