Bonjour,
Je suis entrain de configurer un serveur DNS primaire (le secondaire viendra
plus tard) et j'ai quelques petits ennuis.
J'utilise RH 7.2 - kernell 2.4.7-10
J'ai crée une zone pour le nom de domaine lha.ch avec les entrées SOA et
quelques entrées A. Après cela, j'ai démarré named et je suis allé sur
https://wwws.nic.ch/reg/fr/nscheck/nscheck.cfm pour tester la config.
L'erreur était la suivante :
-
Erreur: Le serveur de noms dns1.lha.ch [194.38.171.183] ne répond pas si on
l'interroge sur ses propres adresses IP.
Erreur: Le serveur de noms dns1.lha.ch [194.38.171.183] ne répond pas aux
requêtes pour le SOA (Start of Authority) de la zone lha.ch.
-
J'ai rajouté la ligne
nameserver 127.0.0.1
dans /etc/resolv.conf mais rien n'y change....

Quelqu'un verrait une solution ?

Merci d'avance,

Pascal