On Fri, 22 Mar 2002 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> Ce qui permettrais à tout le monde d'avoir une partie de la connexion et pas
> seulement à 2 ou 3 qui la sature en téléchargement massif.

Commence par baisser le MTU sur la machine qui fait passerelle: cela
devrait permettre l'insertion plus facilitée d'autres paquets.

Ensuite, une combinaison d'un proxy-application squid utilisé pour le FTP
et le WWW devrait pouvoir rendre les choses supportables (je ne sais pas
par contre si l'on peut configurer des débits là-dedans).

Sinon, effectivement, si la machine est Linux et qu'elle a plusieurs
cartes Ethernet, on peut imaginer d'utiliser le trafic shaper, p.ex.