On Sat, 23 Mar 2002 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> fichier rudimentaire en guest only. La prochaine étape serais de faire des
> dossiers personnels, et des dossiers commum. Je suppose qu'en les créant en root

dossier personnel: créer les utilisateurs (avec adduser, useradd, YaST ou
Webmin), c'est prêt (si les logins UNIX sont les mêmes que les logons
Windows).

dossiers partagés: à créer à la main, utiliser les groupes d'UNIX ou
utiliser write_ok de smb.conf pour déterminer qui, et écriture pour tous
au niveau UNIX.

> le serveur, et tout roule... Mais une question se pose là: Est ce que si ils ne
> se logue pas sur windows, peuvent t'ils avoir accès à leurs dossier en
> introduisant unn login et mot de passe lorsque qu'ils essaie d'ouvrir leurs
> répertoire? Ou bien cela donne simplement un accès refusé?

s'ils ne se connectent pas de façon authentifiée à Windows, dans le cas
général, des connexions à un serveur UNIX, sous SMB, de façon authentifiée
sont impossibles: certaines versions de Windows ont une fonction `se
connecter comme' et on peut utiliser le caractère % pour donner un
utilisateur à Samba, mais bon.

> 2èmement: Il m'a demandé si cela étais possible d'exporter une base de donnée
> actuelle en access, sur mysql. Et là j'en aie aucune idée, j'espère que vous
> aurez plus d'inspiration que moi ;-)

Oui, en utilisant un pilote ODBC MySQL à installer sur chaque machine
Windows.

> 3èmement: Il m'a demandé aussi un serveur FTP, quel est le meilleur
> serveur FTP pour linux? Et comment le mettre en service? Car je n'est
> encore jamais essayé ce genre de manip.

ProFTPd est pas mal.

Webmin est pas mal.

> 4èmement: Il veut un backup tout le soir des fichier important ou de tout le
> disque. Il n'a pas de raid, je lui est donc proposé une tâche cron qui copierais
> tout simplement les fichiers important sur un 2ème disque dur. Il y a t'il une
> meilleur solution?

graver un CD (si c'est < 700 MB), ou copier sur une deuxième machine par
réseau (y compris une machine Windows avec SMB).