J'avais pas vu passer ce message (ni les éventuelles réponses) mais lors
de l'installation de SuSE Pro 7.3 avec un fs ext2, j'ai remarqué que la
distrib installait lvm (Logical Volume Manager)... Sur mon pôôvre petit
laptop, ça conduisait aussi à un fsck à chaque reboot... La solution
(entendez par là "bidouille") consistait à supprimer les fichiers lvm*
dans /etc

Bon si tu as besoin de lvm, faudra chercher ailleurs...

bonne soirée

claude