Salut
Peut-tu préciser ton problème, C'est pour charger le fichier, pour le
convertir ou pour l'écouter ?
Tu peu séparer les données audio disponibles sur Internet en deux groupes,
le premier et un fichier classique qui peut avoir n'importe quel format et
ceux en flux (streaming). Ces derniers sont utilisés par exemple de passer
une émission en direct.
Dans le premier le système est tout à fait classique (comme un fichier zip,
pdf etc.) et ton problème et juste de pouvoir  le charger et ensuite de le
convertir dans le format désiré. Le second est un peut plus subtile, le
système va retourner un fichier avec un entête indiquant quelques données
communes puis le son proprement dît qui à la particularité de n'avoir pas
de fin. Dans ce cas la commande wget va continuer à enregistrer en continu
ou éventuellement se terminer presque tout de suite. Si mes souvenirs sont
bons le mp3 permet les deux systèmes. Avec le flux il suffit de stopper le
chargement du mp3 à la condition que l'application qui le charge n'efface
pas le fichier quand tu l'interromps, ce qui le cas pour wget.
Par exemple si tu as une connexion assez rapide tu peu taper la commande
"wget -O - http://www.larafabian.ch/multimed/mp3/sidemain.mp3 | mpg321 -"
que te permet d'écouter une chanson de Lara Fabian pendant quelle se charge
(- et un stream). Par contre tu ne peux pas taper la commande "wget -O
sidemain.mp3 http://www.larafabian.ch/multimed/mp3/sidemain.mp3 | mpg321
sidemain.mp3" qui te permettrai à première vue de charger le fichier
sidemain.mp3 et de l'écouter en même temps car le lecteur mpg321 détecte
directement la fin du fichier car la dimension utilisé par le lecteur
mpg321 et petite au moment de son activation.
Un des moyens pour écouter un flux de son et en premier d'avoir une liaison
Internet plus rapide que le nombre de bits requis pour coder une seconde
d'audio (~120 Kb/s pour mp3 qualité CD) et ensuite d'avoir un réservoir de
données permettant d'encaisser les variations de flux depuis Internet.
C'est le remplissage de celui-ci que l'on observe dans Real Player avec la
petite barre du bas au début du chargement de la musique depuis Internet
A+
Martial Guex

At 06:32 30.03.02, you wrote:
>Bonjour à tous
>
>Je souhaiterais enregistrer une émission radio (par  internet) en format
>mp3. J'ai béatement cru que RealPlayer me ferait ça facilement... mais
>non, c'est pas prévu pour et je suis le bec dans l'eau.
>
>J'ai essayé wget, sox, rec, rien ne semble convenir à cette tâche.
>Quelqu'un sait-il quel programme utiliser?
>
>Pierre Maitre
>
>--
>Dr Pierre-O. Maitre
>Privat Docent
>FMH Anesthésiologie
>FMH Pharmacologie Clinique
> [...]

MuTECH
Martial Guex
Rue des Alpes
1452 Les Rasses
Switzerland

Phone : +41 24 454 46 35
Fax. : +41 24 454 46 32
Email : [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED] for Microsoft Outlook users)