At 09:16 02.04.02, you wrote:

>A l'installation (en fait LILO ne s'installe PAS en raison de cette erreur)

Faudrai que je contôle ma mémoire c'est après les premiers 1024 cylindres
que cela pause problème donc c'est ok avec ton partionnement.

>C'est la seconde partition principale du deuxième disque, située entre les
>cyclindres 648 et 1006. SuSE s'installe correctement sur cette partition.
>J'ai un boot manager (xosl) sur le mbr du premier disque.

>Version 22.4

Bizare, la version qui me semble officiel
(http://www.ibiblio.org/pub/Linux/system/boot/lilo) et la 22.2 . C'est peut
être une CVS. Enfin je ne pense pas que cela soit la source du problème !
Tu as essaié de faire un disquette sans kernel boutant directement sur la
partition et voir si LILO plante toujours (boot=/dev/fd0 dans lilo.conf)?
Il est possible que le problème vienne de la partition étendue. Il me
semble que MS fait tout de suite après la première partition une partition
étendue. Ce serai interesant de voir si tu fait une partition étendue
(hdb2) puis instaler Peanut sur hdb3.
Cela peut également venir de l'attribution de code par BIOS pour accéder au
disque physique. Ce problème survient souvent quand tu mélange du SCSI et
de l'IDE. Cela ne m'est jamais arrivé quand il n'y a que de l'IDE ou que du
SCSI. Dans ces cas là on travaille avec l'option "bios=0xXX" dans lilo.conf
et avec le bios pour déterminer si on boot SCSI ou IDE en premier.
Mais quesque fait SuSE que Peanut ne fait pas ? Enfin faut bien que ces
distributions puisse se démarquer pour gagner leur vie.

>Thierry

MuTECH
Martial Guex
Rue des Alpes
1452 Les Rasses
Switzerland

Phone : +41 24 454 46 35
Fax. : +41 24 454 46 32
Email : [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED] for Microsoft Outlook users)