Hello,

> Bon je propose que de mon côté je fasse le serveur, et si tu veut bien je
> te refile un des ordi dont j'ai déjà parlé  afin d'installé une des
> stations.

Ok, si tu veux, mais je pense que avant d'installer bêtement il faudrait
définir exactement ce qui doit être insallé (version de debian, du
kernel (le 2.4 supporte plus de matos mais est aussi salement bugé
certaines fois, ...), les sofs, les besoins pour le support hardware
(usb, scanner, ...), ...)

Là je suis en train d'essayer de créer (pour un client) un serveur de la
mort qui tue avec LDAP pour gérer les authentification, imprimante PDF
avec samba, graveur CD par le web, ...

Quand ceci est fait, on trouve une solution pour installer
> facilement des stations suplémentaire.

Alors y'a plusieurs solutions :

Soit on créé un distribution (là ça deviens en dessus de mes
compétences)
Soit on crée une image avec un kernel bien lourd (tout les "drivers"
compilés dans le kernel)

> Enfin on travaille le système de gestion du parque de machines.

L'interface d'adminisitration c'est ça?

> Après ça on devrai pouvoir faire une démo à
> blanc et on poura proposés notre démos à tout ceux qui veulent bien.

OK, mais je pense que le plus important pour l'instant c'est surtout de
créer un serveur digne de ce nom pour convaincre les administrateurs
avant les utilisateurs (c'est les administrateurs qui vont oui ou non
décider de l'utilisation de linux)

> Naturelement il faudrai plus que mes 3 stations pour que cela fasse un peu
> serieux alors des volontaires pour nous praiter une ou deux bécanes pour la
> démo ceci pendant je pense une ou deux semaines (on s'occupera de faire une
> images et une restauration des disque si c'est nécessaire) ?

Je pense que c'est quand même pas pour tout de suite :-)

> Je vais être passablement occupé jusqu'au 15 alors alors il ne faut pas
> trop compter sur moi avant cette date.

OK, on peux se voir après si tu veux (en même temps que pour ton autre
projet par exemple car ça m'intéresse aussi même si j'ai pas pris la
parole)

A+

Blaise Drayer