Voici la réponse de l'auteur de l'article.

G.

----- Forwarded message from Arpagian Nicolas <[EMAIL PROTECTED]> -----

From: Arpagian Nicolas <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Tue, 09 Apr 2002 13:53:05 +0100
To: "'[EMAIL PROTECTED]'" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: suite à votre message

Cher Gilbert,
Quelques mots tout d'abord pour vous remercier de l'attention que vous
apportez au Nouvel Hebdo.
Et je profite de ce message pour vous faire part de quelques remarques à la
lecture de votre mél.
1) Cet article se trouve dans une rubrique baptisée "Régulation". Cela
signifie que nous traitons en priorité l'aspect politique et juridique des
sujets que nous abordons dans cette section. Une autre rubrique du journal,
intitulée"Technologie", traite en détail des aspects techniques.
2) "Test, exercice, titre expérimental..." sont les termes utilisés dans cet
article pour décrire l'initiative suisse. Ce qui sous-entend évidemment que
le dispositif actuel ne saurait fonctionner en l'état. Il s'agit de décrire
une avancée en matière de e-voting alors que les élus français n'envisagent
même pas que cela soit possible à l'échelle nationale. Et bien que nous
soyons en campagne électorale, tant législative que présidentielle, aucun
des candidats ne s'est seulement saisi de cette question (je ne peux que
vous recommander de lire dans le Nouvel Hebdo les interviews de MM.Chirac &
Jospin relatifs à l'économie numérique). Alors que le thème de l'abstention
est sur toutes les lèvres.
3) Il est évident que nous sommes aussi attachés que vous à la sécurité des
votes ainsi qu'à leur confidentialité. En attendant, je trouvais intéressant
de signaler cette initiative suisse, qui -à ma connaissance- n'avait pas été
relatée par les médias français.
On a toujours à apprendre de nos voisins...

Merci à nouveau de votre message.
Cordialement,

Nicolas Arpagian
Chef de service
Le Nouvel Hebdo

----- End forwarded message -----

--
                               |  UnixOnNous et Rejoignez le
Gilbert ROBERT                 | "Groupe des Utilisateurs Lémaniques de"
ISSCO, University of Geneva    |     / /    (_)____   __  __ _  __
40 bd pont d'arve              |    / /    / // __ \ / / / /| |/_/
CH-1211 GENEVA 4               |   / /___ / // / / // /_/ /_>  <
http://www.gilbert-robert.com  |      http://www.linux-gull.ch