At 13:22 09.04.02, you wrote:
>Bonjours,
>
>Qui peut m'expliquer la différance entre lilo et grub, le quelle
>choisir ?

Le grub est plus rescent et offre quelques fonction spécifique comme la
gestion de boot sur des stations diskless et peut également démarer avec la
console sur une liaison serie. Bien que je ne l'utilise pas il semble que
cela soit un bon produit que j'utiliserai en priorité si lilo ne convienait
pas est peut être même si ce n'est pas le cas mais je pense que
l'utilisation de lilo et un peut moin risqué et un peu mieu integré dans
les distributions.

>J'ai aussi une autre question pour les developpeurs, je recherche
>logiciel pour voir les memory leak,debuger,optimisation de temps sous
>linux (un peut comme purify mais moin couteux).

Pour la mémoire tu peut utiliser mpatrol
(http://www.cbmamiga.demon.co.uk/mpatrol/).
Il s'integre bien avec de projet gerer avec automake.
Ou Electric Fence (http://perens.com/FreeSoftware/).
Pour ce qui est de l'analyse du temps, je n'ai rien sous la main, en
général j'utilise syslog() pour les analyse peut critique.
A+
Martial

>Ryser Francois
>Manteia S.A. Predictive Medicine
>tel +41 22 354 58 22
>fax +41 22 995 01 50
>[EMAIL PROTECTED]
>Security and System Administrator
>--
>http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser

MuTECH
Martial Guex
Rue des Alpes
1452 Les Rasses
Switzerland

Phone : +41 24 454 46 35
Fax. : +41 24 454 46 32
Email : [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED] for Microsoft Outlook users)