Bonjour à tous

Voila j'ai installé MySQL comme un grand en compilant (he oui y'a encore des
gens qui utilisent les sources ;-) sur une slackware.
Mon probleme est que je n'arrive pas à me connecter sur le serveur à partir
d'une autre machine.
La doc de mysql dit qu'il faut mettre un wildcard (% sous mysql) dans le
champ host de la table user de la base mysql.
Bien sur j'ai relancer mysqld.
Quand je mets localhost ou le nom d'hote de la machine ca marche bien en
local mais quand il y a %, plus rien ne marche.
Y'a t'il un paramètre a mettre à 1 pou rautoriser les wildcards ou autre
chose ?
merci