Salut,

Je pense que tu parles d'une utilisation sous windows... c'est ce que
j'admet pour la suite

Il me semble que tous les windows 9x (donc ME aussi) sont incapables de te
faire apparaitre ce genre de boite de dialogue, ils partent du point de
vue que le nom d'utilisateur courant est utilise comme login pour acceder
au partage...

Par contre tu peux utiliser (toujours sous win) la commande "net use"
 et specifier un username different comme argument, voire l'aide pour ca.

J'espere que ca t'aide a faire fonctionner des os incapables !

Arnaud