Salut,

 Je ne peux pas repondre formellement a ta question, mais ton post
scriptum m'interesse. Sur mon portable, j'ai le meme probleme en
redemarrant sous winXX apres linux, impossible de demarrer winXX avant
d'avoir eteint completement le portable. Tu ecrits "probleme resolu",
est-ce que tu resous ce probleme autrement qu'en eteignant le protable ??

        Arnaud