Salut!

J'ai absolument besoin de cdrdao, car ce que je veux faire c'est de faire une
copie d'un extra cd.

Je te met la doc que j'aie trouvé sur le net, pour que tu vois ce dont je veux
parler.

Bye!

Copie d'un Cd-Extra
La copie d'un tel disque et d'un Cd-Extra en général peut se faire de plusieurs
manières.
Une première méthode consiste à procéder comme ci-dessus en enregistrant les
pistes audio avec cdda2wav ou cdparanoia et à en faire une première session pour
à refaire une image de la session de données pour en refaire une deuxième session.
Une autre méthode consiste à enregistrer chaque session avec cdrdao et à les
graver ensuite (on utilise cdrdao pour garder la taille de la première session).
Pour sauvegarder la première session, on fera par exemple :

   cdrdao read-cd --device y,z --session 1 --datafile session1.bin session1.toc

qui va générer une image nommée session1.bin et un fichier de la Toc nommé
session1.toc. On sauvegarde ensuite la deuxième session par :

   cdrdao read-cd --device y,z --session 2 --datafile session2.bin session2.toc

On définit ici les noms des images car en l'absence de cette option cdrdao va
utiliser le nom data.bin et la deuxième image viendra écraser la première (ou
alors, il faut créer la première image et l'enregistrer et créer ensuite la
deuxième).

On peut alors passer à la gravure des deux sessions.
On grave la première avec cdrdao car il s'agit de pistes audio (cdrecord ne
créerait qu'une seule piste). Il faut toutefois modifier légèrement le fichier
session1.toc du fait de la multisession. Pour cela, il faut éditer ce fichier et
remplacer la première ligne CD_DA par CD_ROM_XA . On grave alors la première
session par :

   cdrdao write --device y,z --multi session1.toc

Pour la deuxième session, il faut utiliser cdrecord. En effet, l'image de la
deuxième session contenant l'adresse de fin de la première et l'adresse du début
de cette deuxième session, il faut impérativement que celle-ci soit située
exactement au même endroit sur le disque. Or, cdrdao grave cette deuxième
session avec un décalage de 2 secteurs ce qui rend le disque illisible.
On utilise donc cdrecord qui ne produit pas ce décalage :

   cdrecord -v dev=y,z session2.bin

Il est possible de recréer la première session avec cdda2wav (ou cdparanoia) et
cdrecord mais il faut s'assurer que cette session aura exactement la même taille
que l'orginal car il faut que la deuxième soit située au même endroit. En effet,
la deuxième session contient son adresse sur le disque et il faut donc que la
copie soit située au même endroit.