On Fri, 14 Jun 2002, Laurent Hermann wrote:

> Tout est dans la question.
> Je parle ici surtout du backup du système.

Ici j'ai: Amanda + quelques patches et un lecteur DDS-4 (pas de changeur)
pour sauvegarder 3 serveurs et un laptop.

Avantages: `inventory', restauration indexeée, résumé de sauvegardes,
support disaster-recovery (depuis disquette).

Inconvénients: complexe, complexe, complexe et assez cher.

Chez des clients j'utilise une solution similaire mais avec un changeur à
8 ou 9 slots (1 slot cleaning tape, 8 slots de données).