j'ai achete une carte mere asus a7v266e recemment.
je suis refroidi d'essayer une carte mere avec un chipset VIA
pour un moment.
gels net, sans aucun message dans les log, aucun oops.
plantees partielles car la machine repond au ping, en fait
tout marche sauf.. la partie disque IDE (embetant lorsque
vous envisagiez de redonner une chance a IDE face a SCSI, histoire
de voir comment IDE avait evolue).
il se trouve que l'implemenation d'un bus PCI n'est toujours
pas un sujet maitrise chez VIA.

qques references sur le sujet :

http://www.cs.helsinki.fi/linux/linux-kernel/2002-12/0371.html
http://www.cs.helsinki.fi/linux/linux-kernel/2002-12/0412.html
http://www.tecchannel.de/hardware/817/index.html
http://www.student.nada.kth.se/~i99_hnd/via/

aplus

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina