Boujour  tous !

Je viens de faire un petit script pour faire un backup de seulement
quelques repertoires, par contre, j'ai un probleme avec tar. On dirait
qu'il accepte pas de mettre plus arguments en options (exemple : tar
--truc --machin -cfvz).

Voila ce qui se passe :

[root@xxx backup]# cat backup.sh
#!/bin/sh
#
include=/backup/backup.include
exclude=/backup/backup.exclude
label=`hostname`-`date +%Y%m%d`
file=$label.tar.bz2

tar --ignore-failed-read -X $exclude -cpfsj $file $(cat $include) 2>&1
result=$?
if [ $result -eq 0 ]; then
        echo "reussi."
else
        echo "PAS REUSSI!"
fi
[root@xxx backup]# ls
backup.exclude  backup.include  backup.sh
[root@xxx backup]# ./backup.sh
tar: xxx-20020627.tar.bz2: Warning: Cannot stat: No such file or
directory
tar: Removing leading `/' from member names
reussi.
[root@xxx backup]# ls
backup.exclude  backup.include  backup.sh  sj

Les backup.include et backup.exclude sont simplement des fichiers dans
lesquels je rajoute des paths des repertoires que je veux backuper ou pas.

Par contre si je mets simplement tar -cpfsj ou tar cpfsj, le backup sont
correctement.

Merci d'avance !

Yann Souchon