Bonjour bonjour...

oui, grub remplace avantageusement lilo depuis plus d'une annee chez
moi, il est plus pratique, meme en cas de problemes (grub boot disk).

Maintenant, je vais essayer de t'eclairer pour Makeactive.

je crois que makeactive agit sur la partition selectionnee (avec la
commande root) et marque la partition comme active. C'est en fait un
flag, qui a la base designait la partition d'un disque dur a demarrer.
Ce flag est uniquement utile pour demarrer des os comme winXX qui
exigent que le lecteur C ait ce flag (les fichier importants pour le
demarrage des winXX sont toujours sur C meme si le systeme est installe
sur un autre lecteur). Pour linux aucune importance...

voila juste un extrait de mon fichier menu.lst de config.

/dev/hda1 winXP
/dev/hda2 winME
/dev/hda5 linux

le voila :

hiddenmenu
default saved
timeout 5

title Debian GNU/Linux
unhide (hd0,0)
kernel (hd0,4)/vmlinuz root=/dev/hda5 hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi
savedefault

title Debian GNU/Linux OLD KERNEL
unhide (hd0,0)
kernel (hd0,4)/vmlinuz.old root=/dev/hda5
savedefault

title Windows XP
unhide (hd0,0)
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
savedefault

title Windows ME
hide (hd0,0)
root (hd0,1)
makeactive
chainloader +1
savedefault

on peut remarquer qu'ici Win ME se croit installe sur a premiere
partition, et ne peux pas acceder au disque de XP... aussi que je
n'utilise pas makeactive pour les partitions linux

et pour rootnoverify, je ne sais pas (trop)...

Arnaud