Tu as des testeurs.
Cela va du plus simple. 2 boîtiers un de chaque côté du câble. Il te
permet de voir par fil s’il a connexion et de voir la position du fils
dans la prise (en bous de câble).
Au plus complexe, résistance, distance de coupure, etc.

Sans faire de pub regarde sur le site de Rotronic il en vende.
http://www.rotronic.ch/

Malheureusement, celui que l'on utilise est toujours en vadrouille.
Donc, je peux pas te proposer de te le prêter, mais un truc de base
n'est pas trop chaire.

ALBA systems
DAMIEN Pascal
Rue du Pré-Bouvier 29