On Sun, Jul 07, 2002 at 05:57:50PM +0200, Francis Olof Garnier wrote:

> Une interface web très simple... Sinon, un accès assez complet (et
> indigeste) par telnet...
> Mais normallement, rien n'a été touché, mis à part le modif d'IP...

essaie de trouver les commande donnant la table ARP, c'est
la memoire associative qui permet de trouver a quel adresse
mac (quel carte ethernet) enoyer un paquet destine a tel IP.

bon vu qu'en fait, ce pc et le routeur n'ont jamais
voulu se causer, il y a un peux-etre un probleme de hardware
entre eux-deux. au travers d'un hub, ca devrait faire
tempon, mais c'est pas impossible de tomber sur
des incompatibilites de transceiver (le gros bidule juste derriere
le connecteur rj sur les cartes reseaux) je sais plus trop a vrai
dire, essaie toujours de changer de carte reseau en dernier ressort.

essaie de revenir en 192.168.1.1/255.255.255.0 pour
l'adressage de ton LAN (prrrrt m'etonnerait mais c'est moins couteux
qu'une carte rezo :)

tu as echange deux ip (.2 et .4) pour constater que c'etait
toujours le meme poste qui ne pouvait pas atteindre le routeur,
c'est bien ca?

encore un truc, tu peux definir l'association IP<-->MAC necessaire
a ce que ca fonctionne, de manier manuelle.
c'est pour contourner le probleme, ca ne le resout pas on s'entend.

pour cela, utilise la commande

# arp -s <adresse-ip> <adresse-mac>

exemple chez moi:

# arp -s 195.202.200.30 00:00:77:95:47:B4

root@philou:/home/philou# arp -n
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask
Iface195.202.200.30      ether   00:00:77:95:47:B4   CM eth0

> Si je ne me trompe pas, j'ai modifié son adresse IP car avant elle devait
> avoir l'adresse 192.168.0.1 et j'ai donné cette dernière au routeur...

ah a fouille aussi

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina