[EMAIL PROTECTED] wrote:

> [...]
> données mysql (c'est bien la base et pas une commande).
> L'authorisation et évaluée comme ceci:
>
> *   global privileges (table mysql.user)
> *   OR (database privileges AND host privileges) (les tables mysql.db et
>     mysql.host)
> *   OR table privileges (table mysql.tables_priv)
> *   OR column privileges (table mysql.columns_priv)
>
> Pour plus d'info:
>
> *   http://www.mysql.com/doc/A/d/Adding_users.html
> *   http://www.mysql.com/doc/G/R/GRANT.html.
>
> Il faut donc au minimum que la table user soit correctement remplie.

Ben l'utilisateur en question dans la table mysql.user un % dans le
champ Host, ce qui lui permet de se connecter depuis où il veut.
Je viens de remarquer quelque chose. Lorsque je fais nmap le_serveur ou
nmap localhost, le port 3306 n'est pas ouvert.
J'arrive a me connecter en root en localhost, mais avec l'utilisateur.
Je comprends pas trop pourquoi i me fait cela...surtout que le port soit
fermé ?!?
A la maison, j'ai deux machines (Debian SID et Potato), sur les deux, le
port est ouvert (local et externe). Y aurait-il quelque chose à faire de
spécial sur Woody ?

> Tu as bien effectuer la commande "exportfs -r" ou "/etc/init.d/nfs-.... reload"
>aprés la
> modification du fichier /etc/exports?

Oui, j'ai fait les deux.

> Ton serveur DNS ou le fichier /etc/hosts du serveur contient bien la définition de la
> machine client?

Si j'ai bien compris, tous les clients qui doivent monter ce répertoire
doivent être soit dans le DNS soit dans /etc/hosts ?

      Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Ingénieur HES Telecom - GPG Key ID: 54B0E099