Bonjour à vous tous

J'ai un serveur de mail qui tourne avec postfix et mandrake 8.1. Plusieurs
domaines sont traités par ce serveur.

Les utilisateurs de ce serveur et d'un domaine en particulier se plaignent
que certains emails n'arrivent pas à destination. J'ai fait le teste depuis
yahoo.com et effectivement il y a un problème: il n'y a pas de connexion
depuis ce serveur (du moins je n'en trouve pas dans les logs de postfix) et
yahoo dit ne pas trouver de host a ce nom... Par contre les emails partant de
hotmail.com sont reçus sans problèmes (avec les logs adéquats et
immédiatement).

Auriez vous une idée de ce qui causerai ce genre de problèmes?

D'autre part j'utilise une table nomée virtual pour définir qui reçoit quoi.
Cette table est traitée avec hash pour que postfix puisse l'utiliser. Parfois
le résultat est malformé et quelques adresses de la table virtual sont
oubliées et ne fonctionnent donc pas. Any idea?

Antoine Hayoz