> [...]
> réussi à faire avec Windows, mais qu'avec Linux j'ai pu.
> L'administration à distance, par exemple, même avec vnc c'est plutôt
> bancale. Un serveur SQL (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner
> sous Windows mais qui a fonctionné rapidement sous Linux dès que j'ai vu
> qu'il falait lancer postmaster avec -i ;D), une messagerie interne, des
> sauvegarde automatique, des logs qui arrive dans ma boite au lettre....
> Je n'avais rien de cela avec Windows. Pas que je dise que cela n'existe
> pas, mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner....

  Pas besoin de me convaincre d'utiliser Linux, pour moi c'est déjà fait
!  J'installe, configure, ... une machine sous linux bien plus vite que
sous windows (la plupart du temps, je n'arrive même pas à faire ce que
je veux).  Mais tout cela parce que j'ai passé du temps à apprendre à le
faire.  J'ai des amis (honte à eux) qui sont des mordus de windows (eh
oui, ça existe), et qui font sans aucun problème, aussi vite, ... tout
ce que je fais.  Bref, pour une part, c'est un "choix personnel", qu'il
faut laisser à celui qui a effectivement la charge des machines et de
l'infrastructure en question.

> Et pourquoi pas. Personnelement j'ai mis par la fenêtre ma license NT
> server et les 5 sièges supplémentaire que j'ai du acquérir. J'ai laissé
> tombé le serveur NT et j'ai un serveur Linux à la place....

  Effectivement, tu fait des économies de lisences.  Mais pour un gros
parc informatique, les frais de reinstallation, reconfiguration du
réseau, ...  formation, problèmes divers de migration ne sont de loin
pas négligeables ! ...

> Et bien je désire introduire Linux en Workstation également. Je
> l'utilise ainsi tous les jours sur mon portable (en dual boot avec Win98
> que je ne lance que pour des raisons de pilotes d'un appareil photo
> digital, juste pour bien constater qu'il plante de temps en temps - en
> fait chaque fois que je l'utilise...), mon épouse est mariée à un fana
> d'informatique (j'ai pas dit compétant!), et elle utilise Linux à la
> maison, pour sa correspondance, ses finances son courrier etc... Pas de
> problème pour le moment (sur une machine 200Mhz).

  De nouveau, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre !  Je ne boot sous
windows que pour regarder la TV (trop flémard pour configurer kwintv ou
xawtv pour le moment) !

   bien amicalement ...

        Guillaume