On Friday 02 August 2002 10:09, Anne Possoz wrote:

> Ooops. Je comprends bien que tout le monde peut écrire chez
> tout le monde? Etrange... Je dois avoir mal compris...

Comme c'est moi qui utilise toutes les machines, ça n'a pas d'importance

> Tu peux être un peu plus explicite sur:
>  - ce qui est fait au démarrage (mount, export,...)
>  - ce que tu fais à la main ensuite
>
> Plutôt des commandes que des phrases, ce qui évite les erreurs
> d'interprétation :)
>                               Anne

Je n'ai rien configuré de particulier. Simplement j'ai fais (à la main et en
root):

chmod 774 /home/<répertoire>

pour tous les répertoires que je souhaitais "partager", c'est à dire ceux pour
lesquels je peux avoir besoin de transférer des fichiers depuis l'utilisateur
de la machine principale.
Dans la même session, ça marche.

Mais au prochain démarrage tous les répertoires de /home sont revenus à 755.
Donc au prochain transfer je sois refaire un su et un chmod.

C'est pas très grave, mais c'est la première fois que je vois ça, donc il y a
"quelqu'un" qui rétabli les permissions comme à la création.

Et je ne sais pas trop ou chercher.

Thierry

Thierry de Coulon - [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch