Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Je crois qu'une raison possible c'est que en mode texte il n'y à qu'un seul
> ¦, celui qui se trouve sur la touche 7, tandis que l'autre n'est disponible
> qu'en mode graphique. Mais vu que pour piper les commandes en mode graphique
> il faut utiliser la touche 1 tandis qu'en mode texte il faut utiliser la
> touche 7, la chose est assez génante.
> Ma solution est de modifier les fichiers fr_CH-latin1.map.gz et fr_CH.map.gz
> pour avoir le | aussi sur la touche 1. Sur la debian il faut en plus recopier
> un de ces fichier dans un autre fichier dans le répertoire /etc, mais je ne
> [...]

En fait, ce qui m'intéresserait, c'est que ce soit amélioré dans Debian.
Ainsi tout le monde en profite une fois pour toute sans peine. Je vais voir
pour envoyer 2-3 rapports à bugs.debian.org pour console-data. Peut-être avec
des descriptions améliorées puisque ce n'est pas difficile à faire. Quoiqu'il
serait intéressant de reprendre les nombreuses améliorations du clavier
français azerty/fr-latin0.kmap.gz.

Est-ce que www.debian.ch aurait des suggestions dans le domaine ?

Marc Mongenet