Le Lundi, 26 Août 2002 10.34, Cédric Rochat a écrit :
> Hello !!
>

> Cette requête fonctionne à merveille sur mes deux machines, mais une fois
> exportée sur notre site (
> http://www.younics.org/crochat/PhpMyDVDs/phpmydvds/ ), ça ne passe plus du
> tout !! Pourtant, d'autres requêtes passent très bien, donc, ce n'est pas
> un problème de connexion au serveur MySQL !!

Comment ça ne passe plus du tout?
Pouvez vous exécuter la même requête depuis un client mysql?
(sur le serveur www.younics.org donc)
Autrement, en php, faire un mysql_error($db_link) ou mysql_errno($db_link)
pour récuppérer respectivement l'erreure ou le no d'erreure.

> 4) Dans des formulaires en mode ajout, je peux mettre un champ <INPUT
> type=TEXT...> pour entrer, par exemple, un titre de film, pouvant comporter
> des apostrophes, ce qui fonctionne bien !!
> Mais pour le même formulaire en mode modification, ce type de champ ne
> fonctionne pas, lorsque je le charge avec le titre du film contenant une
> apostrophe !! Je vois le titre jusqu'à l'apostrophe, mais pas la suite !!
> Par contre, si je mets un champ de type TEXTAREA, ça fonctionne !!

avec sql procéder généralement comme ceci:
pour stocker la valeure dans la base:
$string=addslashes($mon_string); //pour rajouter des backslashes devant les
caractèrs spéciaux.
pour récupérer la valeur
$string=htmlentities(stripslashes($mon_string)); pour enlever les backslashes
et convertir les caractèrs spéciaux (é -> &eacute; etc).
Avec ça, plus de problème d'apostrophe ou autres.

--
Yann Sagon