Le Monday 02 September 2002 15:33, Rafael Muñoz Moreno Davila a écrit :
> J'ai l'image qui sacade environ toute les 5 secondes, ça peut être du à
> quoi?

Si ta machine est rapide (> 400 MHz), c'est possible que ça vienne du fait
que tu n'as pas l'utilisation du dma enclanchée pour la lecture sur le
disque. On peut changer cette option avec l'utilitaire hdparm (en root) :

Pour voir les réglages courants:
# hdparm /dev/dvd
Pour enclancher le dma :
# hdparm -d1 /dev/dvd

C'est en tout cas une bonne chose à faire pour lire des dvds, même sur des
machines puissantes. En gros, ça fait que le processeur ne s'occuppe pas du
transfert de données lors de la lecture sur le dvd et a donc plus de temps
pour la décompression. Je n'en sais pas beaucoup plus, honnêtement.

Maintenant, ça peut peut-être venir d'encore autre chose...

Bye,
Christian
--
"You have to understand most of these people aren't ready to be unplugged.
And many of them are so inert, so hopelessly dependent on the system that