> <4>hda:host interupt
> <4>hda:status error : status=0x58
> <4>hda:{drive ready seek complete datare request}
> <4>hda: drive not ready for command

> Bon, incapable de voir le matériel exacte, notament au niveau du
> chipset, j'installerai à nouveau mon XP et j'essayerai de trouver une
> liste du matériel détaillée.

> Si le message dis quelque chose à quelqu'un c'est bienvenu.
> Je ne voudrai pas faire perdre une soirée pour rien, si le matos n'est
> pas suporté.

Tiens c marrant j'ai le même genre de réponse avec u controleur HTP370 de
highpoint, qui est pourtant parfaitement détecté et sensé être géré.
Pareil, pas de problèe sous windows mais sous linux, impossible de lire une
donnée.
Par contre, je ne sais absolument pas de quoi ca peut venir ni même ce que
ca veut dire ! (encore un mesg de debug trés explicite)