On Tue, 1 Oct 2002, Vincent Guyot wrote:

> Ma soeur veut que je lui installe linux sur son (ancien) portable. Or le bios

Portable avec PCMCIA ?  Si oui, je peux lui passer une disquette boot et
une disquette PCMCIA pour pouvoir installer quelque chose par réseau. Une
façon de faire est de créer un petit système Linux (p.ex. dans le swap, ou
dans un fichier monté avec -o loop) et de le transférer en tar.

C'est ainsi que j'ai installé un portable 386 récemment (pour l'analyse de
trame réseau, ça suffit apparemment).

> que la seule solution est de mettre à jour le bios ? Qu'est qu'il est

Une alternative serait peut-être de générer le support IDE en module,
chargés uniquement depuis le RAM disk lorsque le CD-ROM est effectivement
connecté: du domaine de la bricole, cependant.

> préférable de faire, mette à jour le bios ou acheter une carte réseau pcmcia ?

En ce moment je suis très pris, mais si elle peut attendre, je lui prête
volontiers une PCMCIA supportée par mon floppy pour l'installation.

La question est quand même: pour ce qu'elle veut faire avec, ce PC est-il
suffisant ?