> Bonsoir
>
> J'étais en train d'upgrader ma SuSE 8.0 vers une 8.1 (la 8.0
> fonctionnait bien, mais le proverbe dit : si ça fonctionne alors essayez
> de le réparer) quand tout à coup, lilo décidé de me donner des messages
> bizarres... En gros, lors du boot j'ai
>
> L40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 .... et ainsi de suite
> (plusieurs écrans pleins) jusqu'à ce que j'arrête la machine...
>
> Je sais que le "L" à une signification, mais je ne suis pas arrivé à
> retrouver laquelle. C'est un truc avec la géométrie du disque non ?
> [...]

Essayer d'interpréter les messages de lilo prend plus de temps que
trouver la solution et n'apprend pas grand chose.

Qu'est ce qui a changé? As-tu une disquette rescue pour regarder
ton fichier lilo et le corriger? Sinon tu dois pouvoir booter avec
le cdrom d'installation en rescue mode.

Et je conseille de passer de lilo à grub. On s'habitue au langage des
informaticiens qui veulent toujours que le premier nombre soit 0 et non
1. Et grub a plus d'avenir que lilo.

Donc, si on peut voir le fichier lilo.conf, on peut aider. Il a été mis
dans le MBR? Dans une partition?

                                        Anne