Bonjour,

J'aimerais l'avis des experts quant'à ce logiciels chkrootkit:
                http://www.chkrootkit.org/

Ceci pourrait être utile pour tester si un système n'a pas été
infecté. Mais il y a aussi le danger de télécharger un programme
qui ferait lui-même des dégâts ou de croire que tout va bien.

J'ai donc les questions suivantes:
 - comment être sûr que ce programme n'est pas piraté (on a déjà
   vu de faux md5)?
 - comment estimer la qualité de ce programme chkrootkit?
 - est-il une bonne idée de l'utiliser pour des machines où slapper
   est entré?
   Je n'en suis pas certaine car le source montre qu'il ne test
   que la variante A de slapper.
 - y a-t-il un autre outil de ce genre ou tout cela n'est-il pas
   la bonne voie?

Il va sans dire que cette solution ne me paraît qu'un pis-aller pour
des machines dont la sécurité est gérée de manière négligeante.

Merci d'avance aux experts.

                                Anne